Vapeur chaude et soins gommants : La perfection pour un soin de peau

Le hammam est utilisé depuis des siècles à cause de ses vertus pour la santé et la relaxation. Les bienfaits de la chaleur sont constatés depuis des années et c’est pour cette raison que les rituels dans les hammams ne changent presque pratiquement pas jusqu’à nos jours. La peau bénéficie le maximum de soin dans un hammam tout en permettant au corps d’être en pleine forme.

La vapeur chaude assure le gommage de la peau

De par ses caractéristiques, le hammam sont de chambres chaudes avec de vapeurs avec le maximum d’humidité. Un rituel consiste à passer dans toutes les salles en y restant des minutes en commençant par la plus chaude pour finir dans la plus tempérée, puis de prendre un bain froid. Via ces rituels, la peau bénéficie d’un gommage naturel qui permet de la nettoyer et la purifier. L’action de la chaleur favorise la transpiration, ce qui élimine les bactéries, saletés, mais aussi de libérer les toxines. En ce qui concerne la douche froide, elle permet de raffermir la peau, d’où d’avoir un teint plus naturel. Ajouté à d’autres soins, le hammam est très efficace pour avoir un corps équilibré.

Des soins de la peau avec le hammam

Le hammam peut être associé à d’autres soins pour que les effets sur la peau soient visibles, efficaces et à long terme. C’est le cas du savon noir qui est un soin gommant qu’on applique sur la peau 10 minutes avant votre séance de hammam. Ensuite, vous pouvez opter aussi pour le masque au rhassoul ce qui assure une purification en profondeur. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez appliquer de l’huile d’argan après votre séance et vous verrez que le résultat est satisfaisant. Pour une peau saine, l’utilisation de ces produits est fortement conseillée durant le rituel dans un hammam pour une peau plus douce.

Les dernières éditions Relaxia spa.

Relaxia spa